Renforcer l'attractivité du territoire : inauguration de l'extension de la zone d'activité du Piol - Mazan

Économie - Inguimbertine

La zone d'activité du Piol à Mazan s'agrandit. Elle renforcera l’attractivité économique du territoire sans oublier les préoccupations environnementales.

L'extension de la zone d'activité du Piol a été inaugurée mardi 5 octobre en présence de Jacqueline BOUYAC, Présidente de la CoVe, Louis BONNET, Maire de Mazan, Patrick MERLE, Vice-Président du Conseil Départemental délégué à l’environnement, à l’insertion, à la jeunesse et au très haut débit et Didier François, Sous-Préfet de Carpentras.

Destinée à accueillir une vingtaine de nouvelles entreprises, elle permettra le développement économique du territoire tout en s'inscrivant dans son environnement. La CoVe, porteuse du projet, a réservé un tiers de la superficie du terrain aux espaces naturels. Piol 2 a déjà obtenu en 2020 la labellisation Parc+ décernée par l'Agence Régionale pour la biodiversité et l’environnement.

Piol 2 intègrera des entreprises conscientes des défis de la transition écologique :

"Le projet d’aménagement a ainsi été construit pour les entreprises du secteur de la construction et du BTP, avec une orientation « construction durable ». (...)
Mais plus qu’installer des entreprises, il s’agit pour la CoVe d’accompagner la mutation de la filière Construction en pleine transition énergétique"

Jacqueline BOUYAC, Présidente de la CoVe

Le développement durable a été et demeurera au coeur du projet :

  • un habitat durable éco-construit,
  • une production d'énergie sur place,
  • sensibilisation et protection de la biodiversité locale,
  • intégration paysagère aux pieds du Ventoux.

Un projet d’aménagement innovant et durable associé à une approche environnementale globale et équilibrée.

L'inauguration en images

Dossier de presse

Vers le haut