Je vous prie de bien vouloir assister à la prochaine séance du Conseil municipal aura lieu A LA SALLE POLYVALENTE le MARDI 24 MAI 2022 A 18H30.
Il est impératif de respecter les règles sanitaires en vigueur dans l'enceinte de la salle polyvalente.
Attention, le public ne peut pas intervenir pendant la séance.
N° | Intitulés des délibérations |
2022-033 | Décisions prises par Monsieur le Maire |
2022-034 | Remboursement de particulier suite à un dommage sur son véhicule sur la voie publique |
2022-035 | Subvention à l'EHPAD pour un jardin pédagogique |
2022-036 | Fixation des tarifs des festivités, de la bibliothèque et des bons cadeaux |
2022-037 | Diminution temporaire de loyer pour les Cycles du Ventoux |
2022-038 | Création d'un giratoire : attribution de marché |
2022-039 | Petites Villes de Demain : Arceaux vélos |
2022-040 | Recours à des agents contractuels |
2022-041 | Convention d'adhésion au service " médiation préalable obligatoire " |
2022-042 | Composition du comité social territorial commun et recueil de l'avis des représentants de la collectivité et du CCAS |
2022-043 | Avis sur le projet de Programme Local de l'Habitat (PLH) 2022 -2028 de la communauté d'agglomération Ventoux- Comtat Venaissin (CoVe) |
2022-044 | Convention de partenariat entre la CoVe et la Commune d'Aubignan dans le cadre de la mise en œuvre de la convention habitat à caractère multi sites COVE-EPF PACA |
2022-045 | Révision du Plan Local d'Urbanisme |
Questions diverses |
Pour avis et affichage à Aubignan, le lundi 16 mai 2022
Le mardi 31 mai aux horaires d’ouverture de la mairie, Monsieur Bruno DAVID , expert-comptable à Aubignan accueillera gratuitement les Aubignanais en mairie, pour les aider à remplir leurs déclarations de revenus 2021.
Après des études de flux et de circulation en 2020 et 2021, une dernière étude sera réalisée courant février par l'intermédiaire du service départemental des routes.
Une fois cette étape réalisée, le dossier sera soumis à la commission des routes. De plus, afin de mieux quantifier le volume des poids lourds liés à l'activité économique aubignanaise et la desserte locale, Monsieur le Maire a mandaté un agent municipal qui questionnera chaque commerçant et artisan.
Les questionnaires seront étudiés et transmis au conseil départemental.
Une réunion s’est tenue ce matin avec notamment le directeur des routes du département concernant le projet de déviation des poids lourds.
La municipalité va préparer un dossier complet comprenant les études de flux, d’impact.
Une fois réalisé, ce dossier sera soumis à une commission départementale.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’évolution de ce dossier.
TRAVAUX DE L'HÔTEL DE VILLE : LES RECOMMANDATIONS DE LA MAIRIE POUR CIRCULER EN CENTRE-VILLE
Les travaux de rénovation de l'Hôtel de Ville commenceront ce lundi 25 janvier. La rue Baroncelli de Javon ne sera plus accessible car réservée aux engins de démolition et fermée au niveau du chantier.
Pour accéder au cœur du village, il vous faudra donc emprunter :
En dehors des horaires d'ouverture de l'école, l'allée Nicolas Mignard sera maintenue en double sens et sera également empruntée par les camions qui sortiront du chantier.
La municipalité demande aux riverains et aux parents qui viennent déposer leurs enfants en voiture la plus grande prudence.
Pour ceux qui le peuvent, privilégier le plus possible la marche à pieds ou le vélo et l'utilisation du parking " Chrisostome André " ou celui de la salle polyvalente également. Pour ceux qui viennent de la route de Caromb, pensez à utiliser le parking de l'office de tourisme car il possède un accès pour piétons qui vous amène directement au centre-ville.
La municipalité vous informera de l'avancée des travaux régulièrement.
Merci d'avance pour votre compréhension et votre patience.
Siegfried BIELLE
Maire d'AUBIGNAN
Le dossier d'information relatif au projet de rehausse du pylône existant Ce projet consiste à rehausser le pylône existant de 26,50m à 28m afin d'y accueillir 3 nouvelles antennes de type 5G en tête de l'infrastructure, sis, ROUTE DE SERRE 84810 AUBIGNAN Reçu en mairie le 12-11-2020 Publié le 12-11-2020 Consulter le dossier en cliquant ici !
Le dossier d'information relatif au site de radiotéléphonie mobile Bouygues Télécom Réf T58986/70, ZA les Bouteilles - 84810 AUBIGNAN est disponible en cliquant ICI
Reçu en mairie le 19-10-2020
Publié le 20-10-2020
Chers Aubignanais,
2 ans se sont écoulés depuis le début de cette épidémie qui a bouleversé notre vie au quotidien et nous voyons désormais une lueur d’espoir permise par la vaccination massive de la population et l’atténuation du virus.
Dans ce site internet vous trouverez les informations relayées de la préfecture sur l'évolution de l'épidémie, ainsi que celles concernant Aubignan tant au niveau de la municipalité que de la vie quotidienne à Aubignan.
Nous voyons déjà la reprise des manifestations festives et culturelles de nos associations qui reprennent pleinement leurs activités.
Pour toute demande spécifique ou observation je vous propose de remplir une fiche de liaison et de l'envoyer à communication@aubignan.fr ou de la déposer en mairie ou dans la boite à lettre de la mairie.
Sachez que nous, élus Aubignanais, sommes à votre écoute et œuvrons tous les jours à améliorer votre qualité de vie à Aubignan et restons ouvert à toutes les idées qui permettront à la commune d'évoluer positivement.
Siegfried BIELLE
Maire d'Aubignan
La commission Vie participative et citoyenneté de Monsieur Florent SEGARRA à mis en place une fiche de liaison à disposition des administrés. Elle permet de signaler des problèmes ou de donner son avis sur un sujet concernant un projet en cours, de proposer une idée susceptible de faire évoluer la commune vers une meilleure qualité de service...
Vous pouvez la télécharger en cliquant ICI !
Ensuite il vous suffit de la déposer dans la boite à l'accueil de la mairie, ou dans la boite à lettres de la mairie à l'extérieur.
Vous n'avez pas le temps de passer ? Vous pouvez la scanner et l'envoyer à communication@aubignan.fr
Le Préfet de Vaucluse place sept bassins de #Vaucluse en situation d'alerte.
Le Préfet de Vaucluse place sept bassins de #Vaucluse en situation d'alerte.
Des mesures de restriction de l'usage de l'eau doivent être appliquées.
Retrouvez toutes les infos bit.ly/3L1AS7n
#Réduisons notre consommation d'eau
Les usagers constatant un dépôt sauvage, un problème de voirie, un danger imminent, ou un matériel urbain défaillant, peuvent le signaler à la commune en envoyant un mail à : staubignan@aubignan.fr
ou par téléphone au 04 90 62 72 22.
La commune d’Aubignan (6000 habitants) dans le Vaucluse recherche
un médecin généraliste.
Patientèle assurée dans centre médical.
Cadre de vie très agréable.
Contacter la mairie d’Aubignan :
04 90 62 61 14 ou mairie@aubignan.fr
Chers parents,
Le PEDIBUS reprendra le lundi 20 septembre.
Cette année il y aura trois lignes :
- La ligne bleue -> point de départ Carrefour Market
- La ligne rose -> point de départ salle polyvalente
- La ligne verte -> point de départ du canal route Joseph Roumanille
Nous avons besoin de vous pour être accompagnateur !
Trois possibilités pour s’inscrire :
- sur l’affiche devant l’école
- ci-dessous sur ce document
- en envoyant un mail sur pedibus@aubignan.fr
Rdv pour la réunion d’information formation devant l’école le mardi 14 septembre à 18h30
Je pense être accompagnateur cette année, même ponctuellement : OUI NON, je remplis la charte :
Si oui, sur quelle(s) ligne(s) ? Verte rose bleue
Comment inscrire ses enfants au pédibus?
1. Je vais sur la page: mobilécool.fr et je crée mon compte ( possibilité de mettre l'icône en favori)
2. Je complète mes coordonnées et celles de mes enfants
3. Je sélectionne la ligne que vont prendre mes enfants (je peux faire une recherche par code postal) en cochant " rejoindre la ligne ". L'inscription sera mise en attente jusqu'à la validation du responsable du pédibus.
4. Une fois l'inscription validée, il faut inscrire ses enfants à un arrêt défini. Pour cela, aller sur l'onglet " gérer mes enfants ", et choisir l'arrêt ainsi que les jours de pré-sence.
5. Ne pas oublier de valider!
6. Attention, pensez à inscrire vos enfants au plus tard 48 heures avant ( l'idéal étant une semaine avant)
Pour en savoir plus cliquer ici pour le mode d'emploi complet.
Pour mettre en fonction les autres lignes, le groupe Pédibus lance un appel aux bénévoles qui auraient un peu de temps à consacrer pour accompagner les enfants (matin et/ou soir) dans les différentes lignes qui seront ouvertes au fur et à mesure de l'évolution du projet.
Vous êtes partant ?
Merci de rentrer en contact avec le Groupe Pédibus à l'adresse mail suivante : pedibus@aubignan.fr
Vous pourrez laisser vos coordonnées, les jours de vos disponibilités. Vous serez rapidement contacté.
Il vous reste des questions ? Cliquez ici pour lire la foire aux questions
Horaires de l'agence postale Communale d'Aubignan : 10h-12h00 / 13h30-16h00