INSCRIPTIONS À LA MATERNELLE  2024-2025 : Classe de petite Section, pour les enfants nés en 2021

Classe de petite Section, pour les enfants nés en 2021

Les inscriptions à l’école maternelle pour la rentrée 2024-2025 auront lieu au service enfance situé

35, place du Général de Gaulle à partir du lundi 12 février au jeudi 29 février 2024 (mercredi inclus) de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 (sauf le vendredi)

Les dossiers peuvent être téléchargés ICI  , pdf, 373ko ou peuvent être récupérés au bureau du service enfance.

Renseignements au 04.90.37.08.95 ou periscolaire@aubignan.fr

Liste des pièces à fournir :

  • Dossier d’inscription scolaire et dossier d’inscription périscolaire et extrascolaire dûment complétés
  • Attestation d’assurance scolaire de l’année en cours
  • Allocataires CAF : Attestation du quotient familial ou numéro d’allocataire
  • Allocataires MSA : Attestation du quotient familial
  • Copie des vaccins ou attestation sur l’honneur du médecin stipulant que les vaccins sont à jour
  • Certificat de contre-indication pour les vaccinations
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture EDF)
  • Pour les personnes hébergées, une attestation sur l’honneur, un justificatif de domicile  et la pièce d’identité de l’hébergeur
  • Extrait du jugement du juge des affaires familiales relatif à la garde de l’enfant (le cas échéant) au moment du dépôt du dossier mais également à déposer si le jugement a eu lieu en cours d’année scolaire.
  • Certificat médical en cas d’allergie ou d’intolérance alimentaire
  • Projet d’accueil individualisé (PAI)

Un rendez-vous avec Mme Christelle OLIVI Directrice, de l’école maternelle, vous sera proposé le jour de l’inscription au service enfance.

Renseignements au 04 90 37 08 95 ou periscolaire@aubignan.fr

La fiche d'inscription scolaire 2024-2025 pour votre enfant

Informations importantes pour les parents

Chers parents,

Afin d’optimiser  la gestion des réservations et annulations des accueils périscolaires matin, soir et restauration scolaire du service Enfance Jeunesse, la ville d’Aubignan s’est dotée d’un nouvel outil informatique « AGORA » ; il a déjà fait ses preuves dans de nombreuses collectivités et facilitera vos démarches en ligne auprès du service Enfance Jeunesse.

Les familles pourront y retrouver toutes les actualités (menus, Service Minimum Accueil, programme ALSH …).

Vous trouverez ci-dessous la nouvelle grille tarifaire votée au Conseil Municipal

du 05/06/2023 applicable au 04/09/2023.

 

QF <1100

Avec réservation préalable

QF 1101

à 1700

Avec réservation

préalable

QF 1701

 à 2300

Avec réservation

préalable

QF 2301

à 3000

Avec

réservation

préalable

QF 3001 et plus,

hors Aubignan,

agents communaux,

adultes, enfants

d’association.

Avec réservation

préalable

 

 

 

Sans

Réservation

préalable

Garderie

 

 

 

 

 

 

Accueil du matin

0.50€

0.60€

0.70€

0.80€

0.90€

1€

Accueil

16h30/17h

0.50€

0.60€

0.70€

0.80€

0.90€

1€

Accueil

17h00/17h55

1€

1.10€

1.20€

1.30€

1.40€

1.50€

Cantine

 

 

 

 

 

 

Repas

3.40€

3.50€

3.60€

3.70€

4.50€

6€

PAI

1.50€

1.50€

1.50€

1.50€

1.50€

2€

ALSH

 

 

 

 

 

 

Journée

7€

8.40€

9.80€

10.20€

12€

/

½ journée

4€

5€

6€

7€

8€

/

Stage ou sortie

3€

3.20€

3.40€

3.60€

3.80€

/

Repas accueil

de loisirs

3.40€

3.50€

3.60€

3.70€

4.50€

/

 

 

 

 

 

 

 

Facture impayée

8€

8€

8€

8€

8€

8€

Retard accueil

du soir,

mercredi et

vacances

5 €uros par enfant et par école

 

Désormais, à partir du 1er Septembre retrouvez le service Enfance Jeunesse dans ses nouveaux locaux situés 35 place Général de Gaulle. Pour plus de renseignements n’hésitez pas à contacter les agents du service Enfance Jeunesse au 04 90 37 08 95 :

  • Marie -Dominique SUBILIA, secrétariat : periscolaire@aubignan.fr     
  •  Marjorie DAUSSY, régie/facturation :  regie.enfance@aubignan.fr                          
  • Virginie COSSU, responsable du service   : responsable.periscolaire@aubignan.fr  / 07 63 62 05 26  
  •  Direction ALSH Mercredis et vacances :  enfance.aubignanping@orangepong.fr / 06 88 16 99 82

Les missions du service Education Enfance Jeunesse

Le Service Education Enfance Jeunesse a différentes missions comme l'accueil, les inscriptions et l'organisation des activités extrascolaires sur le site des deux écoles de la commune. 

Ces missions sont exercées en partenariat avec les différents services municipaux, les associations et les partenaires de la ville. L'objectif est de mobiliser ce vaste réseau de partenaires autour de projets communs afin de développer l'offre, de l'enrichir en la diversifiant et de favoriser l'accès de tous les enfants à ces activités.

Les enfants sont placés sous la responsabilité d'agents ou d'intervenants qualifiés durant les accueils du matin, le temps du repas et la pause méridienne, ou l'accueil du soir ainsi que durant les activités extrascolaires du centre de loisirs (le mercredi et durant les vacances scolaires).

La direction du centre de loisirs a été confiée à Valène GODET pour l'organisation administrative ainsi que la gestion des agents qui y sont rattachés.

L'équipe se complète avec Madame Marie-Dominique Subilia qui est la secrétaire chargée du suivi des dossiers d'inscription et de l'accueil du public et Madame Marjorie Daussy pour la facturation et l'encaissement des paiements.

Horaires d'ouverture du service Education-Enfance-Jeunesse :

  • LES LUNDIS - MARDIS - JEUDIS - VENDREDIS de 08H00 à 12h00 et de 13H30 à 17H00

  • Adresse : 17, allée Nicolas Mignard - 84810 AUBIGNAN

Renseignement téléphonique au 04.90.37.08.95. En cas d'urgence, vous pouvez laisser un message entre 7h30 et 8h00 et de 17h à 18h au 06.88.16.99.82.

Leur envoyer un courriel :

Direction  centre de loisirs - Valène GODET

Secrétariat - Mme Marie Dominique SUBILIA

Régie enfance - Mme Marjorie DAUSSY 

Horaires d'ouverture de l'accueil du centre de loisirs " Les Petites Canailles " :

  • HORAIRES D'ACCUEIL DES MERCREDIS DE 7H30 / 9H00 - 12H00 / 12H25

    13H20 / 13H45 - 16H30 / 18H00

    HORAIRES D'ACCUEIL DES PETITES et GRANDES VACANCES DE 7H45 / 9H00 - 12H00 / 12H25

    13H20 / 13H45 - 16H30 / 18H00

    En cas de dépassement d'horaire, les parents assumeront une pénalité de 5 euros par 1/4 d'heure de retard payable directement à la structure.

Adresse du bureau du CLSH " Les Petites Canailles " :

Bâtiment situé à gauche à l'entrée du groupe scolaire.

Renseignement téléphonique au 04.90.65.55.86 et 0688169982.

Joindre "les petites canailles" par mail

Réglement Intérieur de l'Accueil "Aubiloisirs" et Charte du savoir vivre et du respect mutuel