Rentrée scolaire 2021 : Pensez à inscrire vos enfants à l’école !

Les inscriptions pour la rentrée 2021 auront lieu au Service Enfance (allée Nicolas Mignard), uniquement sur rendez-vous du lundi 8 mars au vendredi 26 mars pour l'école maternelle et du lundi 6 avril au vendredi 16 avril pour l'école élémentaire de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h00 (sauf le mercredi).

Les dossiers seront disponibles au bureau du service enfance ou pourront être téléchargés sur le site de la mairie d'Aubignan. Pour les enfants, déjà scolarisés, à l'école maternelle d'Aubignan ils seront distribués dans les classes de grande section.

Pièces à fournir obligatoirement :

- Un justificatif de domicile récent (EDF, SDEI, téléphone fixe),

- Le livret de famille,

- Le carnet de santé,

- En cas de séparation, la photocopie du jugement concernant la garde de l'enfant.

Pour les personnes hébergées, il faudra également fournir :

- Un justificatif de l'hébergeur (EDF, SDEI, téléphone fixe),

- La photocopie de la carte d'identité de l'hébergeur,

- Une attestation sur l'honneur de l'hébergeur,

- Un document officiel montrant la réalité de votre résidence au domicile de l'hébergeur (tel que courrier CAF, MSA ou sécurité sociale à votre nom à l'adresse de l'hébergeur),

Un rendez-vous avec la directrice vous sera proposé le jour de l'inscription.

Renseignements au 04 90 37 08 95 ou periscolaireping@aubignanpong.fr

Pour télécharger le dossier : Cliquez-ici ! , pdf, 433ko

Informations école maternelle - Conditions sanitaires Covid19 au 2 novembre 2020

Conditions d'accès à l'école maternelle :

Tous les accompagnateurs devront porter un masque. Merci d'en laisser un dans votre voiture en cas d'oubli.

L'accueil des enfants de Moyenne Section et Grande Section se fera dans le hall.L'accueil des enfants de Petite Section se fera en classe en début d'année pour les sécuriser au maximum.

Les parents d'enfants de PS devront se désinfecter les mains avec du gel hydro alcoolique (fourni par l'école). pour accompagner leurs enfants jusqu'en classe Un seul parent par enfant sera autorisé à pénétrer dans l'établissement.

Tous les enfants de PS, MS et GS devront utiliser du gel hydro alcoolique avant de pénétrer dans le hall. Le gel ne sera utilisé qu'une seule fois par jour (fourni par l'école). Merci d'amener votre enfant aux toilettes avant de venir à l'école.


Répartition des horaires d'ouverture et de fermeture :

Il est impératif que vous respectiez ces horaires.

Mme Marjorie DAUSSY appellera les parents concernés à rentrer dans l'établissement quand l'heure sera venue.

· 8H10 : les élèves de MS de la classe de Céline SEIGNOUR : Porte 1 / les élèves de MS de la classe d'Aurélie BOUTEILLER : Porte 3

· 8H15 : les élèves de MS de la classe de Nathalie PEBRE : Porte 1 / les élèves de MS de la classe de Sophie LEMARIE : Porte 3

· 8H20 : les élèves de GS de Christelle OLIVI : Porte 1 / les élèves de GS de Stéphanie Leclercq : Porte 2 / les élèves de MS/GS de la classe de Mylène GARAIX : Porte3

· 8H30 : Accueil des PS dans les classes

Des indications sur les sens de circulation vous seront apportées lundi 31 août

Horaires suivants (porte identique)

· Tous les élèves des classes de Mmes SEIGNOUR et BOUTEILLER : 11H10/ 13H10/16H10

· Tous les élèves des classes de Mmes PEBRE et LEMARIE : 11H15/13H15/16H15

· Tous les élèves des classes de Mmes GARAIX, LECLERCQ et OLIVI : 11H20/13H30/16H30

Pour les parents qui ont plusieurs enfants en maternelle vous pourrez choisir un horaire pour amener et récupérer vos enfants en même temps.

Un protocole détaillé vous sera envoyé lundi 31 août après avis de Mme l'inspectrice.

La directrice

Informations école élémentaire - Conditions sanitaires Covid19 au 2 novembre 2020 - Message de Mme DUMAS, directrice

RENTREE TOUSSAINT 2020 - 2021

Chers parents,

Devant le manque de civisme et de patience d'un certain nombre d'automobilistes, certains membres de l'équipe enseignante trouvaient que la circulation chemin de la Garenne était parfois dangereuse.

Veuillez donc prendre note de la nouvelle organisation de l'école qui entrera en vigueur après les vacances de Toussaint.

Il n'y a plus que 2 entrées et plus personne ne rentre côté chemin de la Garenne.

Les 2 classes brassées au portail et à la cantine sont les mêmes que celles des récréations et aux toilettes.

Horaires / lieux d'accueil et de sorties :

de 8h10 à 8h20 / 11h20

de 13h10 à 13h20 / 16h20

CP/CE1 Michaud Sabrina (CLSH)

CE1 Dumas Nadine / Le Zallic Manon (CLSH)

CM1/CM2 Serrette Caroline (portail habituel)

CM1/CM2 Garnero Christelle (portail habituel)

de 8h20 à 8h30 / 11h30

de 13h20 à 13h30 / 16h30

CE2 Grangeot Nathalie (CLSH)

CE2 Sanchez Isabelle (CLSH)

CP/CE1 Maffait Bontoux Julie (portail habituel)

CM1 /CM2 Roux Sophie (portail habituel)

de 8h30 à 8h40 / 11h40

de 13h30 à 13h40 / 16h40

CP Andréani Noémie (CLSH)

CP Vivier Claire (CLSH)

CE1 Fau Stéphanie(CLSH)

CM1/CM2 Van den Woldenberg Sophie (portail habituel)

CM1/CM2 Intéglia Cédric (portail habituel)

Toutes les classes rentrent et sortent par l'endroit indiqué, dans le créneau horaire indiqué. Il est impératif de respecter ces lieux et ces créneaux horaires sous peine d'une pagaille non souhaitable et d'un non respect du protocole pouvant entraîner la fermeture de l'école.

L'école fermera à 8h20 et 13h20 pour la première rotation, 8h30 et 13h30 pour la deuxième rotation, 8h40 et 13h40 pour la dernière rotation. Les enseignants n'accepteront pas les élèves retardataires des rotations précédentes.

Aucun retardataire ne sera admis ni dans la matinée ni dans l'après-midi.

Pour les fratries, avec potentiellement des horaires différents, déposer la fratrie au complet au créneau horaire de celui qui commence le plus tôt. L'enseignant se chargera de les acheminer vers leur classe le moment venu.

Horaires et lieux des récréations inchangés :

9h45 /10h et 14h45 / 15h pour la moitié des classes

10h10 / 10h25 et 15h10 / 15h25 pour l'autre moitié.

4 lieux différents : les 3 cours habituelles + plateau sportif, à raison de 2 classes par lieu.

Pour les toilettes, les 3 blocs de toilettes sont devenus mixtes et accueillent chacun 2 ou 3 classes.

Périscolaire inchangé :

Merci de contacter le service petite enfance au 04 90 37 08 95 pour tout renseignement.

Nous signaler également tout changement de situation (adresse, employeur, téléphone...).

Les absences sont à régulariser par écrit ; prévenir d'abord par téléphone uniquement pour signaler un cas de COVID, une maladie contagieuse et pour les absences de plus de 3 jours (laisser un message le cas échéant).

N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions concernant l'organisation ou le déroulement de l'année scolaire; nous essaierons de répondre à vos attentes.

L'équipe enseignante et moi-même vous souhaitons une bonne continuation.

La directrice Nadine DUMAS et son équipe

La fiche d'inscription scolaire 2021-2022 pour votre enfant et le tableau des codes professions

Les missions du service Education Enfance Jeunesse

Le Service Education Enfance Jeunesse a différentes missions comme l'accueil, les inscriptions et l'organisation des activités extrascolaires sur le site des deux écoles de la commune.

Ces missions sont exercées en partenariat avec les différents services municipaux, les associations et les partenaires de la ville. L'objectif est de mobiliser ce vaste réseau de partenaires autour de projets communs afin de développer l'offre, de l'enrichir en la diversifiant et de favoriser l'accès de tous les enfants à ces activités.

La personne référente pour le périscolaire est monsieur Djamel DIHA. 

Les enfants sont placés sous la responsabilité d'agents ou d'intervenants qualifiés durant les accueils du matin, le temps du repas et la pause méridienne, ou l'accueil du soir ainsi que durant les activités extrascolaires du centre de loisirs (le mercredi et durant les vacances scolaires).

La direction du centre de loisirs a été confiée à madame Clémence PAGANO pour l'organisation administrative ainsi que la gestion des agents qui y sont rattachés.

L'équipe se complète avec Madame Marie-Dominique Subilia qui est la secrétaire chargée du suivi des dossiers d'inscription et de l'accueil du public.

Horaires d'ouverture du service Education-Enfance-Jeunesse :

  • LES LUNDIS - MARDIS - JEUDIS - VENDREDIS de 08H30 à 11H30 et de 13H30 à 17H00

  • Adresse : 17, allée Nicolas Mignard - 84810 AUBIGNAN

Renseignement téléphonique au 04.90.37.08.95. En cas d'urgence, vous pouvez laisser un message entre 7h30 et 8h30 et de 17h à 18h au 06.88.16.99.82.

Leur envoyer un courriel :

Direction - Clémence PAGANO et Djamel DIHA

Secrétariat - Mme Marie Dominique SUBILIA

Horaires d'ouverture de l'accueil du centre de loisirs " Les Petites Canailles " :

  • HORAIRES D'ACCUEIL DES MERCREDIS DE 7H30 / 9H00 - 12H00 / 12H25

    13H20 / 13H45 - 16H30 / 18H00

    HORAIRES D'ACCUEIL DES PETITES et GRANDES VACANCES DE 7H45 / 9H00 - 12H00 / 12H25

    13H20 / 13H45 - 16H30 / 18H00

    En cas de dépassement d'horaire, les parents assumeront une pénalité de 5 euros par 1/4 d'heure de retard payable directement à la structure.

Adresse du bureau du CLSH " Les Petites Canailles " :

Bâtiment situé à gauche à l'entrée du groupe scolaire.

Renseignement téléphonique au 04.90.65.55.86 et 0688169982.

Joindre "les petites canailles" par mail

Réglement Intérieur de l'Accueil "Aubiloisirs" et Charte du savoir vivre et du respect mutuel

Réglement Intérieur de l'Accueil "Aubiloisirs", pdf, 433ko

Charte du savoir vivre et du respect mutuel