MISE EN PLACE DU PLAN GRAND FROID 2017-2018

Santé

Infos pratiques

Le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S) d’AUBIGNAN a mis en place un dispositif « PLAN GRAND FROID », dans la continuité des directives gouvernementales.

Le registre des personnes fragiles isolées

Monsieur le Maire et Mme France MIRTO ont confié au CCAS, dans le cadre de ses missions de proximité auprès de la population âgée aubignanaise, la gestion de ce registre. La demande d'inscription sur le registre est basée sur le volontariat.

Qui peut figurer sur le registre ?

- Les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile,

- les personnes âgées de 60 ans et plus reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile,

- les personnes adultes handicapées reconnues par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) résidant à leur domicile,

- les personnes fragiles et isolées à domicile.

Qui peut effectuer l'inscription ?

La personne elle-même, son représentant légal, un tiers (ami ou proche, médecin, services d'aide ou personne intervenante).

Comment s'inscrire ?

- Un formulaire d'inscription est à retirer auprès du service du C.C.A.S qui se situe au n°137 allée Nicolas Mignard 84810 AUBIGNAN.

- Il doit être complété et rapporté au service concerné ou envoyé à la mairie d'AUBIGNAN revêtu de la mention "confidentiel" Centre Communal d'Action Sociale - 1 place de l'Hôtel de Ville - BP 11 - 84810 AUBIGNAN.

Vous pouvez contacter le service du CCAS pour tout renseignement supplémentaire par téléphone au : 04 90 62 74 10 ou par mail ccas.aubignanping@orangepong.fr (en cas d'absence, contactez la Mairie d'AUBIGNAN au 04 90 62 61 14).

Toute confidentialité vous est garantie. La gestion du registre est destinée aux seules fins de communication à Monsieur le Préfet dans le cadre du Plan d'Alerte et d'Urgence Départemental. Les personnes figurant sur le registre disposent d'un droit d'accès et de rectification des informations les concernant.